Sécurité et Confidentialilté

La sécurité internet du Serveur MyCercle est évaluée A

par le système de notation de vulnérabilité Qualys.

Meilleure note sur une échelle de 5. Vous pouvez le vérifier en ligne ici : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=mycercle.net&latest  

.

Les messageries internet ne sont pas une façon professionnelle d'échanger des informations sensibles, parce qu'elles sont impossibles à bien sécuriser (voir pourquoi dans une vidéo ICI).

La solution ? Un extranet sécurisé, synchronisé à votre messagerie et à celle de vos interlocuteurs : la proposition MyCercle. Vous évitez à vous et à vos interlocuteurs la captation de l'information, l'arrivée de virus sous couvert de pièces jointes ou pire : le piratage du serveur de messagerie avec l'historique des documents et des pièces (cf les Panama Papers).

Votre extranet et vos espaces client MyCercle vous apportent :

 - Sécurité intégrée dès la conception de l’application (‘Security by design’) : validation des actions, contrôle facile des accès  et une ergonomie évitant les erreurs d’envoi, faciles sur une messagerie.
 - Mot de passe, cryptage et signature électronique des échanges.
 - Hébergement sécurisé et sauvegardé en France par un prestataire reconnu (Adista, agréé pour les applications hébergées utilisées par les experts comptables).
 - Cloisonnement par rapport aux serveurs de messagerie et à vos outils de production (erreurs faciles sur les outils mixtes type DropBox ou cercles Google).
- Rien dans l’ordinateur, ce qui évite les piratages de documents en mode nomade (à l’hôtel, dans les transports…).

MyCercle vous aide à respecter la confidentialité de vos échanges professionnels dans un environnement de plus en plus numérique. Créé par des professionnels issus de la finance, MyCercle a été conçu dès l'origine pour satisfaire aux exigences de confidentialité et de déontologie attendues par les professions juridiques et financières.

- Engagements de confidentialité clairs de MyCercle pour une confidentialité totale protégeant à la fois l’abonné et ses interlocuteurs, sur les données (documents, coordonnées...) comme sur les méta-données (comportement et relations dans l'application…).
- Outils avancés de confidentialité disponibles : filigrane dynamique ‘confidentiel’ avec le nom du lecteur, blocage du téléchargement.